Guinée-Ô, toujours plus de solidarité
Posté le 01/10/2020
Guinée-Ô, toujours plus de solidarité.
À Conakry, capitale de la Guinée du même nom, la construction de 4 nouvelles bibliothèques de quartier est terminée. Répondant à l'urgence de les équiper avant leur inauguration prévue en septembre, les bénévoles de l'association Guinée-ô se sont mobilisés pour envoyer du mobilier scolaire (plusieurs centaines de tables et de chaises), ainsi que 200 cartons de livres scolaires et de bibliothèque (8000 livres).
Dans le même conteneur du 22 juillet, une place avait été réservée au groupe électrogène (acquis grâce à la contribution du Rotary Club de Gonesse). Avec la construction récente d'un château d'eau (entièrement financée par Guinée-ô), ce groupe électrogène est destiné au "Centre Médical Espoir Mère et Enfant" qui regroupe une maternité et un cabinet dentaire associatifs et mutualistes. Il permet dorénavant une autonomie en eau et en électricité.
Le 19 août, un 2ème conteneur a été envoyé à Conakry, transportant encore du mobilier scolaire, une vingtaine de lits d'hôpitaux, ainsi que du consommable médical constitué principalement de 700 sets d'accouchement à usage unique offert par le Lion's Club de Roissy en France.